Vous avez une réclamation à faire ?
SoGé est à votre écoute !
Vous avez le choix de faire part de votre réclamation à travers l’un des moyens suivants :
Connectez-vous à votre appli SoGé, rubrique « Demandes et réclamations » et renseignez le formulaire « Faire une demande ».
Vous pouvez adresser votre réclamation par e-mail à l’adresse suivante contact.soge@socgen.com en précisant votre nom et prénom, vos coordonnées, votre N° de CIN ainsi que l’ensemble des informations relatives à votre réclamation.
Vous pouvez contacter SoGé au 2288* depuis le Maroc ou au 00212 522 45 96 96 depuis l’étranger, de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 16h.
(*)Coût d’une communication locale
Tout Client a la latitude, en cas de différend, de saisir le dispositif de médiation bancaire prévu par l’article 158 de la loi 103-12 qui a pour objet le règlement à l’amiable des différends pouvant naitre entre les établissements de crédit et organismes assimilés et leur clientèle.
La demande de médiation peut être à l'initiative du Client ou de la Banque.
Le recours à la médiation est gratuit.
Pour les besoins de la médiation bancaire, qu’elle soit à l'initiative du Client ou de la Banque, le Client autorise la Banque à communiquer au médiateur, tous documents ou informations utiles à l’accomplissement de sa mission et la désengage, par conséquent, du secret bancaire le concernant.
Le Médiateur, ses collaborateurs ainsi que toute personne qui, à un titre quelconque, participe au traitement des dossiers de médiation et plus généralement, toute personne appelée à connaître ou à exploiter des informations se rapportant « au traitement des dossiers de médiation » sont tenus au respect du secret professionnel conformément aux dispositions de l’article 180 de la loi n°103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés et conformément aux dispositions de l’article 327-66 de la loi n° 08-05.
Les documents remis par les parties sont conservés par le Centre et ne sont pas restitués à celles-ci.
Le Client est libre d’accepter ou de refuser la proposition du médiateur bancaire. Conformément à l’article 159 de la loi bancaire.
Pour plus d’informations relatives à la médiation bancaire ci-après le site du Centre Marocain de Médiation Bancaire : https://cmmb.ma
Si vous n’êtes pas satisfait de la décision délivrée ou si le délai (40 jours ouvrés) de traitement de la réclamation est dépassé par le biais des canaux proposés par la Banque, vous pouvez soumettre votre demande à l’organisme externe de traitement des plaintes, Centre Marocain de Médiation Bancaire (CMMB) par e-mail, par dépôt direct auprès du CMMB ou par courrier à l’adresse suivante :
CMMB – Le médiateur bancaire
Angle avenue Hassan II et Ahmed Touki
20000 Casablanca
En dernier recours, vous pouvez déposer votre demande auprès de Bank Al-Maghrib en cliquant sur le lien suivant : https://reclamation.bankalmaghrib.ma/reclamation/