FOIRE AUX QUESTIONS
SoGé
1 - Devenir client SoGé
Ouvrir un compte bancaire en ligne sur SoGé se fait de bout en bout, sans vous déplacer et s’effectue en 3 étapes seulement !
Il vous suffit de vous munir de votre pièce d’identité (CIN ou carte de séjour pour les étrangers) et d’un justificatif de domicile si votre adresse a changé (par rapport à celle inscrite sur votre pièce d’identité).
Les étapes d’ouverture de compte sont très simples :- Vous téléchargez l’application « SoGé », saisissez vos coordonnées (mail et téléphone), choisissez votre offre, scannez votre pièce d’identité et prenez un selfie de reconnaissance faciale.
- Vous signez vos contrats à distance sur l’application « SoGé ».
- Votre compte est activé(2), vous gérez votre compte à distance et en temps réel via votre appli de gestion de compte.
- Un compte courant pour toutes vos transactions courantes au Maroc
- Un compte épargne rémunéré (Compte sur carnet) en versant 100 Dhs au minimum à l’ouverture du compte conformément à la règlementation de Bank AL Maghreb
- Un compte en dirhams convertibles pour les Marocains Résidant à l’Etranger qui permet de recevoir ou d’envoyer librement des fonds à l’étranger.
Vous pouvez opter pour l'offre Liberté ou Liberté + selon vos besoins.
En tant que Marocain Résidant à l’étranger, vous pouvez à tout moment ouvrir un compte SoGé en ligne et sans vous déplacer.
Vous pouvez ainsi souscrire à l’offre qui vous correspond le mieux :Liberté : l'offre à 0Dh par mois qui vous permet d’avoir un compte bancaire, une carte Visa classique et une appli de gestion de compte, et bénéficier ainsi de l'essentiel des services bancaires
Liberté + : l'offre à 29Dh/mois qui vous permet de bénéficier d’un compte bancaire avec tous les avantages d'une carte Visa GOLD pour plus de liberté et de souplesse au quotidien et lors de vos voyages à l'étranger. L’offre Liberté + vous permet aussi d’avoir un compte en dirhams convertibles.
Cliquez ici pour voir nos offres
- Biométrie faciale pour l’ouverture de votre compte, qui garantit la vérification de votre identité et sécurise votre ouverture de compte
- Technologie 3D secure qui sécurise vos opérations e-commerce à travers l’envoi d’un code par SMS pour valider chaque paiement effectué par carte SoGé
- Pass sécurité est un protocole anti-fraude basé sur un code court pour effectuer vos transactions sur l’application mobile de gestion de compte et vos paiements en ligne
- Authentification biométrique sur votre application mobile de gestion de compte
- Total contrôle de votre carte bancaire sur votre appli :
- Activation de votre carte bancaire uniquement via appli
- Verrouillage/déverrouillage de la carte
- Activation/désactivation des paiements en ligne ou à l’étranger
- Gestion des plafonds
SoGé a lancé la 1ère offre de banque en ligne pour les enfants âgés de 12 à 17 ans baptisée « SoGé Ado ». C’est une offre totalement gratuite qui permet aux enfants d’avoir un premier compte bancaire, une carte bancaire en leur nom et une appli mobile pour la gestion de leur compte, le tout sous le contrôle de leur parents. Pour plus d’informations sur cette offre consultez le lien suivant : https://soge.ma/adolescents
Si vous souhaitez sécuriser financièrement l’avenir de vos enfants, SoGé vous propose également un compte épargne rémunéré au nom de votre enfant.
La carte prépayée argent de poche « Banky » vous est proposée à la fin de votre parcours d’ouverture de compte en ligne. Il suffit de renseigner les informations nécessaires demandées pour finaliser la souscription à la carte prépayée.
Vous pouvez aussi souscrire ultérieurement et à tout moment à la carte Banky, il vous suffit de vous reconnecter à l’appli SoGé et de cliquer sur le bouton « Profiter de l’offre Banky ».
- Par virement bancaire.
- Par dépôt de chèque ou dépôt d’espèces dans un Espace Libre-service Société Générale Maroc. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées au niveau des écrans des guichets.
Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service par ville
2 - Carte bancaire
Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, SoGé vous livre votre carte bancaire jusqu’à chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous recevrez une notification par SMS pour vous informer que la carte est en cours d’acheminement. Pour des raisons de sécurité, vous devrez demander l’activation de votre carte via votre application mobile et vous recevrez ensuite votre code PIN par SMS.
Un service de report de la date de livraison de la carte au Maroc est offert aux clients Marocains Résidant à l’étranger.
Pour procéder à l’activation de votre carte bancaire, vous devez simplement suivre les 3 étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre appli de gestion de compte puis cliquez sur « cartes » dans le menu en haut à gauche
- Cliquez sur le bouton « J’active ma nouvelle carte »
- Cochez la case « j’accuse réception de ma carte » et validez
Par la suite, vous recevrez un code par SMS à envoyer au numéro indiqué afin de recevoir votre code confidentiel en toute sécurité.
- La carte Visa Gold contactless avec des plafonds de retrait et de paiement plus confortables et des avantages extra bancaires. Elle est comprise dans l’offre Liberté + à 29 Dh par mois
- La carte SoGé Ado dédiée aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, adossée à leur premier compte bancaire est gratuite
- La carte Visa My e-card pour vos achats en ligne à l’international, à laquelle vous pouvez souscrire en appelant le 2288 ou au 00212522459696 depuis l’étranger à 99dh/an
Carte Visa Classique :
- Paiement TPE jusqu’à 15000 Dhs / semaine
- Paiement E-com jusqu'à 15000 Dhs / semaine
- Retrait jusqu’à 5000 Dhs / jour et 15000 Dhs / semaine
- Paiement TPE jusqu’à 50000 Dhs / semaine
- Paiement E-com jusqu'à 30000 Dhs / semaine
- Retrait jusqu’à 10000 Dhs / jour et 20000 Dhs /semaine
Tous les citoyens Marocains Résidant au Maroc peuvent bénéficier de la dotation voyage personnel et e-commerce sans aucune condition, dans la limite des plafonds définis par l’Office des Changes. Il suffit d’avoir une carte de paiement à double territorialité rattachée à un compte en DH simple pour effectuer les retraits et paiements internationaux.
Les Marocains Résidant à l’étranger ont droit à la dotation voyage personnel sans aucune condition, dans la limite des plafonds définis par l’Office des Changes. Il suffit d’avoir une carte de paiement à double territorialité rattachée à un compte en DH simple pour effectuer les retraits et paiements internationaux.
Les Etrangers Résidant au Maroc n’ont pas la possibilité de souscrire à la dotation de voyage personnel dans le cadre de l’offre SoGé pour le moment.
3 - Chèques et Chéquiers
Vous pouvez faire un dépôt de chèques sur votre compte via les guichets automatiques nouvelle génération Société Générale Maroc, accessibles dans les Espaces Libre-service. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées au niveau des écrans des guichets.
Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service Société Générale par ville4 - Gestion du compte bancaire
Vous pouvez réaliser vos opérations bancaires courantes via l’application mobile de gestion de votre compte, mais aussi via les Espaces Libre-service et les guichets automatiques de Société Générale Maroc (consultation de compte en temps réel, retraits espèces, paiements de factures…).
Vous pouvez aussi retirer de l’argent sur tous les guichets automatiques au Maroc.
Pour tout besoin d’aide ou d’assistance, n’hésitez pas à contacter votre télébanquier au 2288 ou au 00212522459696 depuis l’étranger.
Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service Société Générale par villeAfin de réaliser vos opérations bancaires, rendez-vous sur cette liste pour consulter les Espaces Libre-service par ville
N’hésitez pas à consulter cette liste régulièrement, pour plus de proximité et de facilité, nous développons régulièrement notre parc d’Espaces Libre-service.
5 - Application mobile de gestion de compte
- Sur tous les smartphones Apple ou Android avec connexion Internet,
- Sur toutes les versions iPad
- Sur les tablettes Android.
- Ouvrir l'application de gestion de compte
- Dans les champs correspondants, saisissez l'identifiant et le mot de passe temporaire qui vous ont été remis.
- Un écran s’affiche vous demandant de créer votre mot de passe. Il doit comporter au minimum 8 caractères comprenant : une majuscule, une minuscule et un chiffre. Il ne doit pas être composé de 3 caractères identiques successifs.
- Une fois connecté, vous accédez à l’application.
- Pour valider votre première opération transactionnelle (virement, paiement de facture…) :
- Vous recevez par SMS, un "Code d'activation" à saisir dans l’application.
- Puis il vous suffit de saisir votre mot de passe de connexion à l’application.
- Lors de vos prochaines opérations transactionnelles, il vous suffira seulement de saisir votre mot de passe de connexion pour valider l’opération.
- Téléchargez l'application au niveau de l’appareil à activer.
- Accédez à l'application.
- Pour valider votre première opération transactionnelle (virement, paiement de facture…) :
- Vous recevez par SMS, un "Code d'activation" à saisir dans l’application.
- Puis il vous suffit de saisir votre mot de passe de connexion à l’application.
- Lors de vos prochaines opérations transactionnelles, il vous suffira seulement de saisir votre mot de passe de connexion pour valider l’opération.
Pour vous faciliter l'usage, vous pouvez choisir de mémoriser votre identifiant en cochant la case "se souvenir de moi" lors de votre authentification. Vous pouvez à tout moment décocher cette case.
Par contre, et pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas mémoriser votre mot de passe pour une utilisation ultérieure. Ce code vous sera demandé à chaque connexion et après un temps d'inactivité de quelques minutes.
- Consulter vos comptes bancaires
- Consulter l'historique de vos comptes.
- Consulter les informations relatives à vos cartes bancaires.
- Effectuer des virements instantanés ou classiques, entre vos comptes et vers vos bénéficiaires tiers au Maroc.
- Recharger vos cartes bancaires prépayées
- Payer vos factures d'eau, d'électricité…
- Faire une mise à disposition d'espèces à retirer dans n'importe quel guichet automatique Société Générale, sans carte bancaire.
- Télécharger votre RIB et vos derniers relevés bancaires.
Si toutefois vous pensez que cette personne peut avoir accès à vos identifiants et/ou mot de passe, il convient d'appeler votre télébanquier au 2288 et de demander la suspension immédiate de votre abonnement.
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères comprenant : une majuscule, une minuscule et un chiffre. Il ne doit pas être composé de 3 caractères identiques successifs.
Par mesure de sécurité, nous vous rappelons de ne jamais communiquer votre identifiant et/ou mot de passe par quelque moyen que ce soit. SoGé ne vous demandera en aucun cas et sous aucun prétexte de lui communiquer votre mot de passe.
Nous vous conseillons, pour des raisons de sécurité, de ne pas enregistrer votre mot de passe dans votre téléphone.
- Ouvrir l'application.
- Dans les champs correspondants, saisissez l'identifiant et le mot de passe temporaire qui vous ont été remis.
- Un écran s’affiche vous demandant de créer votre mot de passe. Il doit comporter au minimum 8 caractères comprenant : une majuscule, une minuscule et un chiffre. Il ne doit pas être composé de 3 caractères identiques successifs.
- Une fois connecté, vous accédez à l’application.
- Pour valider votre première opération transactionnelle (virement, paiement de facture…) :
- Vous recevrez par SMS, un "Code d'activation" à saisir dans l’application.
- Puis il vous suffit de saisir votre mot de passe de connexion à l’application.
- Lors de vos prochaines opérations transactionnelles, il vous suffira seulement de saisir votre mot de passe de connexion pour valider l’opération.
- Accédez à l'application.
- Dans les champs correspondants, saisissez votre identifiant et votre mot de passe habituel.
- Lors de la validation de votre première opération transactionnelle (virement, paiement de facture…), vous recevrez, par SMS, un "Code d'activation". Saisissez-le dans le champ correspondant et validez. Puis à l’écran suivant, validez l’opération avec votre mot de passe.
- Vous n’aurez plus besoin de saisir un « Code d’activation » pour les prochaines opérations transactionnelles, à moins que vous ne changiez d’appareil téléphonique.
Vous n’avez rien à faire dans la mesure où celui qui le trouve n'a aucun moyen de connaître votre mot de passe.
Si toutefois vous pensez que cette personne peut avoir accès à vos identifiants et/ou mot de passe, il convient d'appeler votre télébanquier SoGé au 2288 et de demander la suspension immédiate de votre abonnement.
Par mesure de sécurité, nous vous rappelons de ne jamais communiquer votre identifiant et/ou mot de passe par quelque moyen que ce soit. SoGé ne vous demandera en aucun cas et sous aucun prétexte de lui communiquer votre mot de passe. Nous vous conseillons également de ne pas enregistrer votre mot de passe dans votre téléphone.
6 - Retrait et dépôt d’argent
Vous pouvez faire un retrait aux guichets automatiques de Société Générale Maroc et des autres banques de la place.
Nous vous recommandons de privilégier les retraits au niveau des GAB Société Générale Maroc, et ce pour plusieurs raisons :- Les guichets automatiques Société Générale Maroc vous donnent accès à d’autres services (consultation de compte en temps réel, édition de mini relevés, paiement de factures…)
- Pour vos retraits espèces, ils vous évitent de subir les frais de retrait interbancaires (6 DH HT par retrait sur les guichets automatiques autres banques)
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous pouvez également, effectuer une « mise à disposition » depuis votre application mobile de gestion de compte et récupérer vos espèces d’un guichet automatique Société Générale Maroc en toute sécurité.
- Par virement bancaire.
- Par dépôt de chèque ou dépôt d’espèces dans un Espace Libre-service Société Générale Maroc. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées au niveau des écrans des guichets.
Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service par ville
7 - Contact / Demandes / Réclamation
- Allant sur votre application de gestion de compte, et en cliquant sur « demandes et réclamations » dans la rubrique « Aide » du menu principal
- Appelant les télébanquiers SoGé qui sont à votre écoute par téléphone de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 16h, depuis le Maroc au 2288, et depuis l’étranger au 00212522459696
- Envoyant un mail à contact.soge@socgen.com